MENU

Grève totale au bloc opératoire du centre hospitalier Ariège-Couserans

Imprimer

Soutenue par la CGT de l'établissement, l'équipe infirmière du bloc opératoire du centre hospitalier Ariège-Couserans (CHAC) est en grève à 100 % depuis le 1er avril après une décision collective prise en assemblée générale.

Les revendications de la CGT sont les suivantes : la mise en place d'une organisation et la planification des interventions, une adéquation des moyens humains et techniques à l'activité, sans oublier le respect des droits et des libertés.

Le collectif du bloc opératoire revendique par ailleurs des conditions de travail dignes et sécurisantes, alertant sur les dysfonctionnements pouvant dégrader la prise en charge des usagers.

Une pétition de soutien a recueilli plus de 1 000 signatures.

Estimant les assignations massives et abusives, le syndicat CGT du CHAC a déclenché auprès du tribunal administratif de Toulouse une requête en référé. L'ordonnance rendue le vendredi 7 avril est la suivante : « L'exécution de la décision du centre hospitalier Ariège-Couserans portant assignation nominative au travail d'infirmières de bloc opératoire, d'infirmières-anesthésistes et d'aides-soignantes est suspendue. »

Publié le mardi, 18 avril 2017 dans Actualités