Grève pour les salaires chez Figeac Aéro

A l'appel de la CGT, des salariés de Figeac Aéro dans le Lot ont entamé vendredi une grève afin de faire pression sur des négociations salariales en cours.

lundi, 01 juin 2015 | Actualités

Le nombre des grévistes atteignait "une centaine" dans la matinée mais "au moins 200 en milieu de journée", estime la déléguée CGT. La direction propose 35 euros de hausse moyenne tandis que la CGT réclame 100 euros.

"Figeac Aéro est en pleine prospérité. On revendique un partage des richesses", explique la déléguée CGT qui ajoute que les salaires de la société sont "très bas par rapport aux autres entreprises" du secteur. Le chiffre d'affaires de Figeac Aéro bondit de près d'un quart chaque année et devrait atteindre 500 millions d'euros en 2017/2018, selon les prévisions de la société.

Une belle prospérité saluée mi-avril par François Hollande venu saluer le projet d'"Usine du futur", un atelier aéronautique ultra-automatisé présenté comme le moyen de rester compétitif en France pour éviter de délocaliser dans les pays à bas coûts de main-d’œuvre.