Menu

Groupe Sanofi

Délégation à l’Elysée et mobilisation le 27 novembre

lundi, 26 novembre 2012 | Actualités
Imprimer

La lettre .info

Les syndicats de Sanofi devraient être reçus mardi à l'Elysée à 18H00 par des conseillers du président François Hollande et du ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg auprès de qui ils plaideront le retrait du plan de suppression de 914 postes annoncé par la direction dont ils estiment qu’ils devraient être de plus grande ampleur en réalité.

Peu avant, pour augmenter la pression, les syndicats appellent à un rassemblement dès 13H00 devant le siège parisien de Sanofi ainsi que sur l'ensemble des sites du groupe pharmaceutique. «Nous sommes toujours dans le retrait du plan alors que la direction continue le processus d'information et consultation (des instances représentatives du personnel) comme si de rien n'était. Nous espérons convaincre les pouvoirs publics de bouger», a indiqué à l'AFP Thierry Bodin, coordinateur adjoint CGT pour le groupe.

D’autant que François Hollande a indiqué dans un courrier daté du 9 novembre, dont l'AFP a obtenu copie, qu'«il a été clairement signifié aux dirigeants de cette grande entreprise française, leader mondial de son secteur, que rien ne justifiait un plan social de grande ampleur».