Télétravail : campagne et outils pratiques  Voir

Hollande : derniers chiffres du chômage en hausse

Bien en mal de nous vendre son bilan en termes de réduction du chômage, le chef de l'Etat a justifié la forte hausse du chômage en mars par une analyse d'une profondeur étonnante : « Ce chômage, certains mois augmente, certains mois baisse mais, la tendance l'indique, est en diminution ».

mardi, 02 mai 2017 | Actualités

François Hollande nous livre par ailleurs cette réflexion : « C'est très important que vous puissiez avoir cette conscience que l'emploi n'est pas un solde, un ajustement, mais une volonté ». Histoire de nous assurer que ce n'est pas faute d'avoir essayé.

Pour la CGT, « le niveau du chômage atteint en fin de quinquennat est très élevé. (…) Les chômeurs sont les laissés pour compte des politiques d’austérité qui font le lit du FN ». « L'augmentation de la précarité, l'augmentation du nombre de chômeurs seniors sont autant de coups portés aux salariés de notre pays. C’est pourquoi la CGT appelle l’ensemble des salariés et des organisations syndicales à faire du 1er mai une journée de mobilisation, de lutte et d’expression revendicative exceptionnelle, une journée de rassemblement pour faire barrage au FN, pour faire échec aux politiques d’austérité et pour les droits des travailleurs ».

• Télécharger l'appli mobile "Syndicoop.info"