Hôpital Jacques Coeur de Bourges

Préavis de grève sur les moyens humains.

lundi, 21 mai 2012 | Actualités

Après un premier débrayage, les syndicats CGT, CFDT, Sud et FO du centre hospitalier de Bourges ont reconduit leur préavis de grève jusqu’au 25 mai. L’intersyndicale réclame l’embauche de cent quatre-vingts personnes pour combler les manques.

Le 15 mai, le directeur de l’hôpital est venu à la rencontre avec les personnels qui manifestaient dans le hall de l’établissement. Il a confirmé sa volonté de supprimer les horaires de coupure par la création de quatre équivalents temps plein d’aides-soignants qui vient s’ajouter à vingt-trois autres nouveaux postes.

Mais c’est encore insuffisant pour l’intersyndicale, qui voit dans ce « recul de l’administration » une première avancée, pas une finalité. « La semaine dernière, la direction créait cinq postes, cette semaine c’est trois de plus. Petit à petit on va peut-être y arriver », indique Brigitte Van den Haute, déléguée CGT.