IMS Health France : les syndicats dénoncent des licenciements boursiers

Les syndicats du cabinet de conseil dans le secteur de la santé, ont interpellé jeudi 14 avril le groupe américain pour dénoncer la suppression de 310 postes et des "licenciements boursiers".

lundi, 18 avril 2016 | Actualités

A l'occasion d'une réunion sur les "progrès accomplis" et "perspectives futures" du groupe, organisée dans un théâtre parisien par la direction, des délégués ont interpellé les dirigeants et distribué des tracts pour inviter les salariés à manifester le 10 mai, à la veille d'un prochain rendez-vous de négociation sur les mesures d'accompagnement du plan social.

Selon les organisations syndicales, plus du quart des effectifs des activités rachetées il y a un an à Cegedim doivent être supprimés et une partie délocalisés en Inde, Pologne, Espagne et Portugal. Le plan se traduira, selon leur estimation, par 222 licenciements, compte tenu des postes déjà vacants et des refus de mutation prévisibles. La plupart des suppressions sont prévues dans les sites d'IMS Health à Boulogne (Hauts-de-Seine), Vélizy (Yvelines) et Montargis (Loiret). Un service à Puteaux (Hauts-de-Seine) est également touché.

"Nous sommes choqués d'être jetés comme ça alors qu'il y a de l'argent et que notre PDG a touché 35 millions de dollars pour 2015", dit à l'AFP le secrétaire du comité d'entreprise.