[INVITATION] Comment s'emparer syndicalement de la révolution numérique ?

Le collectif Sociétés d'Etudes 69, la Fédération CGT des Sociétés d'Etudes et L'UGICT-CGT organisent un colloque numérique le 25 mai 2018 à la Bourse du travail de Lyon, 205 place Guichard, 69003, Lyon, sur la thématique : Comment s'emparer syndicalement de la révolution numérique ?

mercredi, 16 mai 2018 | Actualités

Impact du numérique sur l'organisation du travail, l'emploi, et les conditions de travail. Comment les syndicats professionnels et/ou interprofessionnels peuvent s'emparer de ce sujet pour porter les revendications des salarié-es et développer la syndicalisation ?

8h30 : Accueil

9h-10h30 : Le numérique et son impact sur l'organisation du travail et l'emploi - perspective syndicale

par Xavier BUROT et Romain DESCOTTES, Fédération des Sociétés d'Études

10H45-11h30 : Utiliser la transformation du numérique pour changer le travail

par Jean-Luc Molins, UGICT-CGT, et Vincent MANDINAUD, ANACT

12h30-14h : Repas (participation de 10 euros)

14h-17h Tables rondes et débat

Animés par des camarades de la fédération des Sociétés d’études, des Mines - Énergie, Santé Action Sociale et la FERC.

Témoignages et débat ouvert de syndicats interprofessionnels

Inscription pour le repas avant le 20 mai : syndicalisme.fsetud [à] cgt.fr