Menu

Les jeunes diplômés envoient 27 CV en moyenne pour un emploi

Selon un baromètre Ifop pour le cabinet Deloitte publié le 30 janvier, les jeunes diplômés ayant récemment trouvé un emploi ont envoyé en moyenne 27 CV et lettres de motivation pour obtenir leur poste.

lundi, 03 février 2014 | Actualités
Imprimer

La lettre .info

Un chiffre en hausse tout comme le temps de la recherche d’emploi qui atteignait 11 semaines en 2012. Cependant, 22% des jeunes diplômés ont aussi rapporté avoir mis plus de 12 semaines à obtenir un poste. Les jeunes toujours en recherche d'emploi, sont de leur côté en quête d'un poste depuis 22 semaines en moyenne (contre 15 semaines en 2013). Ils citent comme première difficulté le fait d'avoir du mal à trouver des annonces qui correspondent à leur profil (56%), d'avoir du mal à obtenir des réponses des recruteurs (48%), ou l'absence de réseau professionnel (43%). Ils sont aussi 13% à dire qu'ils n'y croient plus.


Et 57% d'entre eux se disent pessimistes sur leurs chances de trouver un emploi dans les six prochains mois. Ce pessimisme ne peut que se renforcer puisque selon la caisse nationale du réseau des Urssaf (Acoss), les déclarations d'embauche pour des contrats de plus d'un mois, hors intérim, ont reculé de 1,3% au quatrième trimestre 2013 par rapport au précédent. Le recul global des embauches au quatrième trimestre s'explique par un recul des CDI, alors que les CDD ont augmenté, relève l'Acoss.