Les journalistes CGT en deuxième place aux élections à la commission de la carte de presse

Avec 19,5 % des voix le SNJ-CGT confirme sa place de deuxième syndicat de la profession malgré une légère baisse (moins 1,4 point).

lundi, 18 mai 2015 | Actualités

Dans un communiqué du 13 mai, le SNJ-CGT remercie « les 2401 journalistes qui ont fait le choix d’un syndicalisme combatif, efficace, engagé pour le pluralisme et la qualité de l’information.

Dans le contexte difficile de la bataille des idées et pour notre syndicalisme de lutte, ce score est un encouragement. La participation (35,5%) reste stable mais n’est pas, loin s’en faut, à la hauteur des enjeux alors que la profession traverse une crise majeure.

Les plans sociaux se multiplient, la précarité s’envole, la liberté de la presse est attaquée, la confusion entre communication et information est entretenue, autant de raisons de se mobiliser au 2e tour, du 1er au 11 juin, et d’amplifier le vote SNJ-CGT. »