Korian Médica : 260 euros de prime pour compenser zéro euro de participation

À l'appel de la CGT, plusieurs dizaines de salariés du groupe Korian-Medica se sont rassemblés le jeudi 23 avril devant le siège parisien du numéro un européen des maisons de retraite pour protester contre l'absence de versement cette année d'une prime de participation et réclamer des négociations sur une revalorisation des salaires et de meilleures conditions de travail.

lundi, 27 avril 2015 | Actualités

La direction a proposé, lors d'un comité d'entreprise, une prime exceptionnelle de 260 euros bruts aux salariés de la filiale française pour compenser l'absence de participation aux bénéfices.

Le groupe Korian-Medica qui a annoncé le 25 mars un bénéfice net en hausse de 116,3 % justifie ainsi ce non versement : "La réserve spéciale de participation aux bénéfices ne peut pas être débloquée au titre de 2014 pour les salariés de Medica France, parce que le seuil de déclenchement, qui tient compte du résultat fiscal, n'a pas été atteint".

"La CGT prend acte de la proposition de la direction et va en informer les salariés", a dit à l'AFP Albert Papadacci, délégué syndical. "Cela ne correspond absolument pas à ce qu'on demandait".