La douane en grève unitaire le 23 mars 2017

L’intersyndicale douane (CGT, CFDT, Solidaires, Unsa et USD FO) appelle les douaniers à la grève, le 23 mars contre les restructurations, fusions, ou fermetures de services dans un but de réduction des dépenses publiques. Une manifestation nationale est annoncée à Clermont-Ferrand, au siège de la direction régionale.

mardi, 21 mars 2017 | Actualités

Le SNAD CGT entend notamment mobiliser contre « les charges de travail liées au non remplacement de collègues augmentent de façon constante ». Le syndicat estime que « le  mal-être grandi et n’a jamais été aussi prégnant dans notre administration ».

La CGT juge que les concentrations de missions « sont une erreur stratégique monumentale pour la défense des citoyens et la lutte contre la fraude. (…) Les agents des douanes sont dans l’attente d’une vision claire sur le sens de leurs missions et leur possibilité de travailler dans de bonnes conditions au plus près de leur lieu de vie ».