Le 5 mars contre la flexibilité et le chantage à l'emploi

La FSU et Solidaires appellent à la mobilisation

mardi, 19 février 2013 | Actualités

La FSU a fait savoir lors de son 7ème Congrès national à Poitiers (11-15 février 2013), qu'elle s'associerait à la journée de mobilisation du 5 mars organisée par la CGT et FO contre le projet de loi sur la sécurisation de l'emploi, l'union syndicale Solidaires indiquant peu après qu'elle ferait de même. "Le 5 mars, nous serons ensemble dans cette bataille contre cet accord", a indiqué la secrétaire générale de la FSU Bernadette Groison, s'adressant à Thierry Lepaon, venu intervenir devant les congressistes.

Annick Coupé, porte-parole de Solidaires, a également indiqué que l'union syndicale, qui regroupe notamment les syndicats SUD, s'associerait à la mobilisation. Cette journée de de mobilisation se tiendra à la veille de la présentation en Conseil des ministres du projet de loi sur la sécurisation de l'emploi, issu de l'accord signé le 11 janvier par trois centrales (CFDT, CFTC, CFE-CGC) et le patronat.