Le voyagiste TUI France va supprimer plus 300 postes

lundi, 09 septembre 2013 | Actualités

TUI France (Nouvelles Frontières, Marmara, Aventuria et Passion des Iles)  a annoncé la suppression de plus de 300 postes via des départs volontaires et la franchisation des agences. Selon Lazare Razkallah, secrétaire CGT du Comité d'entreprise, ce sont surtout les agences de Nouvelles Frontières qui seront fermées et franchisées.

Quelques postes au siège de l'entreprise sont également concernés. Ces postes s’ajoutent au millier supprimés en deux ans. « On va disparaître si ça continue à ce rythme-là. On met en danger l'entreprise » s’insurge le délégué CGT auprès de l’AFP. A noter que la maison-mère britannique TUI Travel PLC et l'Allemande TUI AG, vont "annoncer des profits records pour l'exercice 2012-2013", alors que dans le même temps, en France, les premières propositions concernant les indemnités de départ volontaire équivalent à "des queues de cerise".