Menu

Légère augmentation des déclarations d'embauche

Alors que l'on attend pour ce lundi 27 avril les chiffres du chômage, l'Acoss, organisme collecteur des cotisations de Sécurité sociale a indiqué mercredi 22 avril que les déclarations d'embauche pour des contrats de plus d'un mois, hors intérim, ont augmenté de 1,6 % au premier trimestre, amplifiant la légère hausse constatée le trimestre précédent.

lundi, 27 avril 2015 | Actualités
Imprimer

La lettre .info

Sur le trimestre, l'Acoss a constaté une "hausse conjointe des embauches en CDD de plus d'un mois (+1,2 %) et de celles en CDI (+2,0 %)". Au total, l'Acoss a enregistré 1,73 million de déclarations de plus d'un mois, dont près de 742 000 en CDI (43 %).

Parmi les secteurs d'activité, les embauches sont "quasiment stables" dans l'industrie (-0,6 %), tandis qu'elles progressent dans la construction (+1,0 %) et dans le tertiaire (+2,1 %).

Toujours au premier trimestre, les embauches en CDD de moins d'un mois, qui représentent sept embauches sur 10, sont restées stables (+0,1 %).

Ces données Acoss, provisoires, sont basées sur les formalités obligatoires préalables à toute embauche. Elles ne sont donc qu'indicatives et ne reflètent pas les fins de contrat.