Menu

Les jeunes diplômés et l’emploi

La Conférence des grandes écoles fait le printemps

lundi, 04 juillet 2011 | Actualités
Imprimer

La lettre .info

Selon une enquête publiée par la Conférence des grandes écoles (CGE), les indicateurs d’insertion professionnels se sont améliorés en 2010. Les jeunes diplômés bénéficieraient de la reprise de l’emploi. Ainsi 68 % d’entre eux seraient en activité professionnelle (60 % en 2009) et 13 % seulement en recherche d’emploi, (près de 20 % en 2009).

Des niveaux équivalents à 2008 d’après Bernard Ramanantsoa, directeur général d’HEC. Près de 40 % d’entre eux auraient même signé leur contrat avant leur sortie de l’école et 40 % au cours de leur période d’immersion professionnelle (essentiellement des stages). Le nombre des CDI aurait grimpé de cinq points à 76 % Ils étaient 81 % en 2008.

Cependant, l’inégalité entre femmes et hommes persiste : 30 % des diplômées en CDD (16 % pour les hommes), leurs salaires sont inférieurs de 3 000 euros en moyenne (sans les primes).

Si les ingénieurs affirment une forte présence dans les bureaux d’études, l’industrie automobile, aéronautique, ferroviaire, les managers se distinguent dans les sociétés de conseil, la banque, l’audit et semblent déserter les technologies de l’information.
A lire sur le site de Conférence des grandes écoles