Menu

Les lycéens dans l’action le 18 mars

Face à l’annonce par le gouvernement de nouvelles réductions des dépenses publiques, les lycéens, à l’appel de l’Union nationale lycéenne, seront dans la rue aux côtés des salariés le 18 mars.

lundi, 17 mars 2014 | Actualités
Imprimer

La lettre .info

« Alors que les perspectives d’avenir pour les jeunes restent sombres, déclare l’UNL dans un communiqué paru le 13 mars, ces annonces sont inquiétantes quant à la volonté du gouvernement de vouloir investir dans la jeunesse et dans l’Education. »


L’UNL rappelle au gouvernement son engagement de faire de la jeunesse sa priorité et demande que celle-ci se traduise par des mesures fortes et universelles comme l’accès des jeunes au droit commun en matière d’emploi et de protections collectives.


 « En descendant dans la rue, précise Ivan Dementhon, président de l’organisation lycéenne, les lycéens veulent rappeler au gouvernement que c’est en investissant dans la jeunesse et dans l’Éducation que nous pourrons sortir durablement de la crise. Si le gouvernement est prêt à donner 30 milliards d’euros supplémentaires aux entreprises, l’UNL exige que des moyens supplémentaires soient mis en œuvre rapidement pour l’Éducation et la jeunesse. »