Libertés syndicales chez Dassault

Signez la pétition pour la réintégration de Claudio Calfuquir

lundi, 25 novembre 2013 | Actualités

Le site internet de la fédération CGT de la Métallurgie propose la signature d’un appel pour exiger la réintégration de Claudio Calfuquir jeune technicien de 30 ans, licencié par Dassault. La particularité de ce travailleur est d’avoir subi un licenciement de par son engagement de syndiqué CGT sans avoir un mandat, ce qui aurait nécessité une procédure. Avec la réintégration, un deuxième objectif est visé : renforcer le Code du Travail pour rendre la mise en oeuvre du droit d’alerte obligatoire dès que la demande est faite par un délégué du personnel (Art. L2313-2 du Code du Travail). C’est un pouvoir pour les délégués du personnel qui équivaut à celui d’un inspecteur du travail en la matière.
L’appel du collectif et la pétition sont disponibles sur le site de la FTM CGT