Lufthansa : Grève pour les salaires le 22 avril

Le syndicat des services Verdi a appelé à une grève d'avertissement dans dix aéroports allemands, dont les deux principaux hubs de Lufthansa, Francfort (ouest) -premier aéroport allemand et troisième européen- et Munich (sud), Hambourg (nord) ou encore Düsseldorf (ouest). Verdi a justifié la grève par l'échec des négociations menées depuis fin février.

lundi, 22 avril 2013 | Actualités

"Le refus sur lequel campent les employeurs a inquiété et contrarié les salariés. Verdi appelle donc à une grève d'avertissement toute la journée du lundi 22 avril", explique le syndicat dans un communiqué. Verdi réclame une hausse de salaire de 5,2% sur douze mois pour quelque 33.000 salariés de Lufthansa en Allemagne et demande des garanties d'emploi. Or, au terme d'une troisième séance de négociations, Lufthansa n'a proposé qu'entre 0,4 et 0,6% d'augmentation sur douze mois. "Cela signifie une perte nette en termes de salaire réel pour les employés et ne peut en aucun cas être accepté".