Nouvelle marche des Sages-femmes à Paris le 16 décembre

En grève depuis le 16 octobre pour une meilleure reconnaissance de leur qualification et la revalorisation de leur métier, les sages-femmes ne désarment pas et manifesteront à Paris ce lundi 16 décembre entre la place Denfert-Rochereau (XIVe) et le ministère de la Santé (VIIe), à partir de 12h00.

lundi, 16 décembre 2013 | Actualités

Le collectif d'associations et de syndicats (dont la CGT au travers de ses fédérations de la Santé et action sociale et  des services publics) qui anime ce mouvement entend ainsi maintenir la pression sur le ministère, où se tiennent des réunions de concertation sur la place de ces professionnelles dans le système de santé.

Le collectif souhaite que les sages-femmes exerçant à l'hôpital aient un statut qui les différencie du statut paramédical. La précédente «marche» des sages-femmes, le 7 novembre, avait rassemblé 6.000 manifestants.