McDonald's Paris Sud condamnée pour discrimination syndicale

La société McDonald's Paris Sud a été condamnée pour discrimination syndicale dans une affaire l'opposant à Benoît (secrétaire adjoint du syndicat) et le syndicat CGT McDonald's Paris et Ile-de-France.

lundi, 28 septembre 2015 | Actualités

L'entreprise reproche à Benoît sa participation à une journée de grève nationale interprofessionnelle pour protester contre le pacte de responsabilité, suivie quelques jours plus tard d'une demande de congé de formation syndicale. McDo réplique avec la méthode dure, un licenciement pour faute grave consécutif à un retard de deux heures ayant eu lieu quasiment deux mois auparavant...

Les juges ordonnent la réintégration de Benoît dans son restaurant et condamnent McDonald's à des dommages-intérêts pour atteinte à l'intérêt collectif de la profession.

Une page Facebook détaille toutes les grèves, actions et actualité de la CGT chez McDonald's.