Un médecin de l'hôpital Montfavet coupable de soigner les victimes de harcèlement

Le Docteur Rodriguez, médecin psychiatre à l’hôpital de Montfavet (Vaucluse), fondateur de la première consultation sur la souffrance psychique au travail de la région PACA, défenseur des salariés, est attaqué par le Conseil de l’Ordre des Médecins de Vaucluse à la demande de la famille MULLIEZ (plus grosse fortune de France), pour un certificat médical qui fait le lien entre la pathologie présentée par une patiente et ses conditions de travail.

lundi, 18 novembre 2013 | Actualités

Sur le site du comité de soutien mis en place depuis quelques semaines, le docteur Rodriguez explique notamment :
« Il faut savoir que je prends en charge de nombreux employés de ces diverses sociétés, tous pour des faits de harcèlement moral au travail.
Il faut savoir qu’Auchan Avignon Nord, le plus grand Auchan de France, a été la première entreprise française à se mettre en grève contre le harcèlement moral au travail.
Il faut savoir que j’ai mis en place un groupe de harcelés au travail qui fonctionne maintenant depuis 2 ans et qui accueille régulièrement des associations contre le harcèlement, des syndicalistes, des médiateurs, des médecins du travail, des victimes et des témoins du harcèlement. »
La cause du docteur Rodriguez est soutenue, non seulement par des patients, salariés victimes, mais aussi par des organisations syndicales qui ont lancé une pétition. Vous pouvez la signer en ligne (http://csdr.fr/wp/petition/