Mobilisation à Lufthansa

Grève des navigants pour les salaires et conditions de travail

mardi, 04 septembre 2012 | Actualités

Le trafic aérien à Francfort, troisième aéroport d'Europe, a été fortement perturbé vendredi matin par l'annulation de plusieurs centaines de vols Lufthansa, en raison d'une grève du personnel navigant à l'appel du syndicat UFO  qui revendique l'adhésion d'environ deux tiers des quelque 18.000 hôtesses et stewards de la compagnie aérienne allemande.

C'est l'échec de négociations avec la direction sur les salaires et les conditions de travail qui est à l'origine de ce conflit.  En avril, le syndicat avait exigé une hausse des salaires de 5% sur 15 mois et rétroactive à partir du 1er janvier, pour rattraper trois ans de stagnation.

Le syndicat rejette également fermement le recours à du personnel de cabine intérimaire dans des appareils de la Lufthansa.