Dossier spécial Covid-19 : actus et références Voir

Mobilisation contre les licenciements chez IBM France

La CGT d’IBM France mobilise depuis plusieurs semaines contre le projet de la direction de supprimer des emplois.

lundi, 27 mai 2013 | Actualités

Sur le site du centre d’études et de recherches de la Gaude dans le Var, le syndicat a organisé jeudi 23 mai une distribution de tracts contre « un plan de licenciements boursiers qui n’a aucune justification économique au regard des bénéfices, de l’action boursière qui ne cesse de monter, et au vu de secteurs surchargés de travail «. A l’occasion du comité d’établissement local qui s’est tenu la veille, les représentants CGT ont dénoncé l’intitulé du projet présenté par la direction où ne figurait pas la mention « Plan de Sauvegarde des Emplois ». Le syndicat dénonce «un contournement illicite des obligations légales du PSE».