Mobilisation contre les licenciements chez IBM France

La CGT d’IBM France mobilise depuis plusieurs semaines contre le projet de la direction de supprimer des emplois.

lundi, 27 mai 2013 | Actualités

Sur le site du centre d’études et de recherches de la Gaude dans le Var, le syndicat a organisé jeudi 23 mai une distribution de tracts contre « un plan de licenciements boursiers qui n’a aucune justification économique au regard des bénéfices, de l’action boursière qui ne cesse de monter, et au vu de secteurs surchargés de travail «. A l’occasion du comité d’établissement local qui s’est tenu la veille, les représentants CGT ont dénoncé l’intitulé du projet présenté par la direction où ne figurait pas la mention « Plan de Sauvegarde des Emplois ». Le syndicat dénonce «un contournement illicite des obligations légales du PSE».