Mobilisation pour les libertés syndicales

La Fédération CGT des Services publics appelle à participer à deux rassemblements de soutien organisés à 9 h devant le Tribunal de Béthune et à 8 h 30 devant le Tribunal de Grande Instance de Strasbourg pour soutenir deux de ses militants.

lundi, 07 novembre 2016 | Actualités

René Gobert, secrétaire général du syndicat CGT des Territoriaux d’Hénin-Beaumont (62) est convoqué au Tribunal de Béthune en vue d’une éventuelle mise en examen suite à une plainte du maire FN de la collectivité concernant des messages postés sur Facebook.

Jean-Michel Delaye, secrétaire général du syndicat CGT du CNFPT, est convoqué, avec d’autres militants de la CGT, de FO et de Solidaires, pour être jugé au Tribunal de Grande Instance de Strasbourg suite à une action syndicale à Haguenau au mois de mai dans le cadre de la bataille contre la loi Travail.