Mobilisation pour le maintien de la présence postale à Paris

A l'appel des syndicats SUD-PTT, CGT-FAPT, FO Com et Unsa de La Poste une centaine de personnes postiers et usagers se sont rassemblées jeudi 8 juin place du Châtelet à Paris pour dire « non à la casse des bureaux de poste » dans la capitale.

lundi, 12 juin 2017 | Actualités

A cette occasion, les syndicats avaient déposé un préavis de grève reconductible.

Les manifestants dénoncent la fermeture de 28 bureaux de poste sur 173 à Paris depuis 2015 et les menaces pesant sur 16 autres. Les syndicats demandent un « moratoire » des fermetures et un « vrai débat public » sur « l'enjeu du service postal ».

Un collectif national réunissant des postiers, usagers, syndicats, élus et associations a été lancé mi-mars afin de rassembler et coordonner les luttes contre la fermeture des bureaux de poste et des services publics qui y sont rattachés.