Mobilisation le 4 novembre dans les transports

L’Union interfédérale CGT des transports (UIT), avec la fédération des cheminots, la fédération des transports, la fédération de l’équipement et de l’environnement, la fédération nationale des syndicats maritimes, la fédération des officiers de la marine marchande, ainsi que la fédération CGT des services publics, appellent les salariés du secteur des transports et les usagers à manifester, mardi 4 novembre 2014.

lundi, 03 novembre 2014 | Actualités

Ces organisations de la CGT entendent défendre un service public de qualité, multimodal (complémentarité des modes de transport), accessible à tous et répondant aux besoins des usagers.

Elles revendiquent par exemple :
-Taux de TVA à 5% pour les transports publics.
-Extension du " versement transport " (prise en charge par l’entreprise d’une partie des frais de transports des salariés) à toutes les régions et les entreprises.
-Renforcement des infrastructures.
-Mise en place de politiques de logement et d’aménagement du territoire qui n’éloignent pas toujours plus les salariés de leur lieu de travail.
-Arrêt des suppressions et de la précarisation des emplois.
-Arrêt du dumping social, du recours de plus en plus fréquent à la sous-traitance, à la privatisation, à l’octroi de concessions, au détriment d’une maîtrise publique des transports.

A Paris, un rassemblement est prévu mardi à 14H00 à la gare Montparnasse avant un défilé jusqu'au ministère des Transports (7e arrondissement), où une délégation sera reçue par le cabinet du secrétaire d'Etat, Alain Vidalies.