Nouvelle mobilisation pour le temps de travail à l'AP-HP

Tous les syndicats représentatifs (CGT, SUD, FO, CFDT), rejoints par la CFE-CGC, la CFTC et l'Unsa de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) appellent à une nouvelle journée de grève le 17 septembre, pour relancer la mobilisation contre le plan Hirsch.

lundi, 14 septembre 2015 | Actualités

Les syndicats appellent à un rassemblement à 10 heures devant le siège de l'AP-HP avant une manifestation en direction du ministère des Finances (12ème). Il s'agira de la 5ème  journée de grève depuis le début du conflit social en mai dernier contre le projet de réorganisation du temps de travail des 75 000 agents (hors médecins) des 39 hôpitaux de l'AP-HP, lancé par Martin Hirsch au printemps, qui pourrait notamment entraîner une diminution du nombre de RTT pour les personnels.

L'intersyndicale continue de réclamer "le retrait définitif du plan Hirsch", la "reconnaissance du temps de repas dans le temps de travail", le maintien des jours de congés propres à l'AP-HP, comme ceux octroyés au titre de la fête des mères, ou encore "le remboursement des retenues sur salaire" pour les grévistes.

Elle refuse enfin "les plans d'économies successifs" (150 millions d'euros pour l'AP-HP en 2015), et "exige la création d'emplois et la titularisation de tous les contractuels".