Orange : le goût amer des bénéfices record

Les syndicats CGT et SUD d'Orange déplorent mardi l'annonce du bénéfice annuel record du groupe (2,65 milliards d'euros, près de trois fois celui de 2014) « sur fond de suppressions massives d'emplois », qui ont un « goût amer » pour les salariés « laissés-pour-compte ».

lundi, 22 février 2016 | Actualités

Pour la CGT, « ces bons résultats sont le fruit du travail des salariés du groupe, qui une nouvelle fois sont les laissés-pour-compte. Pour tenir et même largement dépasser les promesses faites aux banques et à la finance, les directions ne connaissent qu'une seule recette : la baisse drastique des coûts". « Et cela, malgré les 293 millions d'euros de CICE (Crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi) touchés depuis 2013 » par l'opérateur, déplore le syndicat dans un communiqué.

La CGT « demande à la direction d'abandonner immédiatement les licenciements en cours, revendique 5 000 embauches pour remplacer les départs à la retraite » et « exige l'augmentation des salaires ».