Licenciée pour avoir perdu son bébé ?

L’UL de la Courneuve, l’UD93 et la fédération du Commerce ont lancé mardi 25 octobre une pétition pour exiger la réintégration d’Ayele, caissière à la Courneuve, licenciée après avoir fait une fausse couche causée par ses conditions de travail !

mercredi, 02 novembre 2016 | Actualités

Lors d’une séance de négociation sur l’égalité professionnelle dans la branche grande distribution, la fédération du commerce a interpellé le patronat et exigé des mesures de pré vention pour les femmes enceintes.

Le jeudi 27 octobre, des centaines de personnes se sont rassemblées devant le Marché O Frais de la Courneuve pour soutenir Ayele.

Pour signer et diffuser la pétition, c’est ici

De nombreux média relaient cette mobilisation, voir notamment : les articles de l’Humanité (ici, ici et ), l’interview d’Ayele sur RMC, d’ITélé, de France bleu