Pétition intersyndicale pour l'emploi scientifique

L’intersyndicale de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche a mis en ligne une pétition intitulée « Appel : l’emploi scientifique et l’enseignement supérieur, des objectifs prioritaires ».

lundi, 21 septembre 2015 | Actualités

Les enjeux majeurs pour l’Enseignement Supérieur et la Recherche (ESR) pour les années à venir sont le financement public et les emplois permanents.

Depuis 10 ans, l’effort budgétaire pour l’Enseignement Supérieur et la Recherche de la France s’est profondément dégradé au regard de celui de la plupart des autres pays développés. Le nombre d’étudiant-e-s augmente alors que les capacités d’accueil diminuent et que des filières et des services ferment. Il est temps d’infléchir cette politique.

Les initiateurs de cette pétition souhaitent intervenir dans le débat public sur l’utilisation des moyens de l’Etat pour le développement de la Recherche et de l’Enseignement supérieur au niveau national.

Des personnalités scientifiques et syndicales ont cosigné un appel pour que le budget 2016 du service public de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche soit en nette progression par rapport à celui de 2015.