Prix des maisons de retraite

Moins de 4 personnes âgées sur dix pourraient se les payer elles-mêmes

Le baromètre "les Français et le grand âge" réalisé par TNS Sofres et la Fédération Hospitalière de France (FHF) révèle mercredi 29 avril que 39% des personnes âgées seraient en mesure de financer par elles-mêmes leur séjour en maison de retraite. Et encore, pour un quart de celles-ci, il faudrait en passer par la vente de tout ou partie de leur patrimoine. Ceci alors que 19% des Français déclarent avoir un membre de leur famille en perte d’autonomie. Les Français attendent que les pouvoirs publics trouvent le moyen durable de financer les dépenses liées à la perte d'autonomie et ils ne sont que 22% à plaider pour la souscription d'une assurance individuelle obligatoire pour les plus de 50 ans. 87% des Français sont favorables (87%) à une intervention de l'Etat sur le "plafonnement du prix des maisons de retraite".

Publié le lundi, 03 juin 2013 dans Actualités