Prix des maisons de retraite

Moins de 4 personnes âgées sur dix pourraient se les payer elles-mêmes

Le baromètre "les Français et le grand âge" réalisé par TNS Sofres et la Fédération Hospitalière de France (FHF) révèle mercredi 29 avril que 39% des personnes âgées seraient en mesure de financer par elles-mêmes leur séjour en maison de retraite. Et encore, pour un quart de celles-ci, il faudrait en passer par la vente de tout ou partie de leur patrimoine. Ceci alors que 19% des Français déclarent avoir un membre de leur famille en perte d’autonomie. Les Français attendent que les pouvoirs publics trouvent le moyen durable de financer les dépenses liées à la perte d'autonomie et ils ne sont que 22% à plaider pour la souscription d'une assurance individuelle obligatoire pour les plus de 50 ans. 87% des Français sont favorables (87%) à une intervention de l'Etat sur le "plafonnement du prix des maisons de retraite".

Publié le lundi, 03 juin 2013 dans Actualités

Accès militant Syndicoop.frNous demander un documentChercher dans les dossiers thématiques