"Prix Nobel de l'austérité"

Bruxelles : Les syndicats remettent le "prix Nobel de l'austérité" à la Commission

lundi, 19 novembre 2012 | Actualités

Des représentants des syndicats européens ont remis mercredi à Bruxelles le "prix Nobel de l'austérité" à la Commission européenne, dans le cadre de la journée de mobilisation syndicale à l'échelle du continent contre les politiques d'austérité. "Il faut changer de politique, l'austérité ne marche pas. Il faut une politique pour une croissance soutenable et pour l'emploi. Nous sommes en solidarité avec les pays du sud qui souffrent tellement fort", a déclaré la secrétaire générale de la Confédération européenne des syndicats (CES), Bernadette Ségol, en sortant du siège de la Commission européenne, où le faux prix Nobel a été remis au commissaire à l'Emploi et aux Affaires sociales, Laszlo Andor.