Les profs de ZEP mobilisés pour pérenniser leurs moyens supplémentaires

Des centaines de lycéens et de professeurs ont à nouveau manifesté jeudi 19 janvier à Paris et Marseille pour demander la pérennisation des moyens supplémentaires destinés aux lycées de l'éducation prioritaire.

lundi, 23 janvier 2017 | Actualités

Le cortège parisien a marché jusqu'au ministère de l’Éducation Nationale, où la ministre Najat Vallaud-Belkacem présentait ses vœux à la presse.

Les enseignants craignent de perdre les moyens supplémentaires alloués aux établissements en éducation prioritaire (qui accueillent des enfants de milieux défavorisés) et de voir disparaître des dispositifs pour attirer les enseignants dans ces lycées peu demandés.

Le ministère de l'Education a remis à plat l'éducation prioritaire en 2014 et 2015, en allouant des moyens supplémentaires à une liste mise à jour d'établissements. Mais cette politique s'est focalisée sur les écoles et les collèges, provoquant la colère des lycées, qui estiment être les grands oubliés de cette réforme.