PSA va sous-traiter une partie de sa recherche et développement

Dans le cadre du plan "Back in The Race" lancé en avril 2014 par le président Carlos Tavares, PSA Peugeot Citroën a indiqué la semaine dernière que le groupe va sous-traiter une partie de son activité recherche et développement (R&D), à faible valeur ajoutée, pour se concentrer sur ses "domaines stratégiques".

lundi, 20 juillet 2015 | Actualités

Seraient touchées les activités "fabrication et mise au point des lignes de ferrage", "pilotage opérationnel de la maintenance des moyens d'essais" et "roulage et analyses".

De source syndicale on estime que 360 salariés seraient concernés par le projet présenté ce mercredi 15 juillet en Comité central d'entreprise (CCE). Le pôle R&D de PSA employait quelque 10 000 personnes fin mai en France. Peugeot Citroën consacre 7,5 % du chiffre d'affaires de sa branche automobile à la R&D.