Radio France : grève contre l'austérité

Les antennes de Radio France ont été en grève le 29 juin  à l'appel d'une intersyndicale CFDT, CFTC, CGT, SUD et UNSA.

lundi, 04 juillet 2016 | Actualités

Les organisations entendaient ainsi réaffirmer leur refus « de la politique d’austérité pratiquée par la direction de Radio France qu’elle a négociée dans le cadre du Contrat d’Objectifs et de Moyens. »

Les syndicats s'opposent aux suppressions d’emplois et aux redéploiements « qui mettent en péril les activités et désorganisent les services. Les conséquences sur l’activité vont bien au-delà des 270 suppressions de postes annoncées », estime la CGT dans un communiqué qui dénonce également « la baisse drastique du volume de production pour les chaînes » ou encore « la fragilisation des plus précaires par la baisse des budgets CDD et CDDU (CDD d'usage).

La CGT s'oppose également au projet d’accord de substitution à la Convention Collective « qui va détruire les métiers et les collectifs de travail. Enfin les syndicats exigent des effectifs et des moyens à la hauteur d’une radio de service public.