Rebsamen reconnaît l'échec face au chômage

Dans un éclair de lucidité, le ministre du Travail vient de reconnaître l'échec du gouvernement à résorber le chômage.

lundi, 27 octobre 2014 | Actualités

En effet, hélas l’hirondelle d’août n’annonçait pas le printemps et on n’est évidemment pas surpris de la nouvelle hausse des chiffres du chômage en septembre.

Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A s’établit à 3 432 500 fin septembre. Tous les âges sont touchés : les moins de 25 ans augmentent de 0,4 %, ceux âgés de 25 à 49 ans augmentent de 0,5 %
(+3,3 % sur un an) tandis que celui des 50 ans ou plus augmente de 1,0 % (+11,1 % sur un an).

« La CGT dit depuis de nombreux mois que cette politique d'aide aux entreprises nous mène droit dans le mur, et au vu de ses résultats, il est temps que nous soyons entendus par le gouvernement »,  a commenté Éric Aubin, secrétaire confédéral de la CGT. Il est plus que temps car l'Unédic table sur 44 000 chômeurs supplémentaires d’ici à fin 2014, tandis que l’Insee prévoie sur la même période une hausse de 0,2 point du taux de chômage, à 9,9 % de la population active en métropole.