Recrutement : les offres classiques tiennent encore la corde

La 8ème édition du baromètre Sourcing cadres de l’Apec indique qu'en 2015, 87 % des embauches de cadres ont donné lieu à la publication d’une offre d’emploi, et au final, un poste cadre pourvu sur deux l’a été via ce canal.

lundi, 06 juin 2016 | Actualités

L’offre est aussi de loin le moyen de recrutement le moins chronophage.

Autre résultat marquant dans ce baromètre : l’usage des réseaux sociaux professionnels poursuit sa progression. Ainsi, 34 % des recruteurs les ont mobilisés en 2015, contre 28 % un an plus tôt.

Les sites des réseaux sociaux professionnels sont le moyen de recherche de candidatures dont l’usage progresse le plus en 2015 : 34% des entreprises les ont utilisés contre 28 % en 2014. Aussi, ils sont considérés comme l’un des canaux les plus pertinents par 25 % des recruteurs, contre 20 % un an plus tôt. Mais, un bémol, au global, ils n’ont permis de finaliser que 5 % des recrutements de cadres en 2015.