Les réformes de Renzi mobilisent les syndicats italiens

Des milliers de fonctionnaires italiens ont manifesté samedi 8 novembre à Rome à l'appel de leurs principaux syndicats pour dénoncer le gel de leurs salaires depuis six ans et les réformes de Matteo Renzi concernant le « marché du travail ».

mercredi, 12 novembre 2014 | Actualités

"J'espère que cette grande manifestation suffira à déboucher les oreilles du gouvernement", a déclaré la secrétaire générale de la CISL, Anna Maria Furlan. "Si on continue à retirer des droits, à ne pas renouveler les contrats, ce n'est pas nous qui cherchons l'affrontement.

Nous cherchons à défendre une vision positive du travail", a déclaré Susanna Camusso, dirigeante de la CGIL.

Les syndicats avaient déjà mobilisé le 25 octobre des centaines de milliers de manifestants à Rome contre la flexibilité que le gouvernement veut introduire dans le « marché du travail » pour favoriser les embauches.