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Les réseaux sociaux montent en puissance dans le recrutement des cadres

Le recrutement par les réseaux sociaux tels que LinkedIn, Viadeo, Facebook n'est plus du tout marginal et s'avère complémentaire des offres d'emploi classiques.

lundi, 04 janvier 2016 | Actualités
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La lettre .info

En 2013, seulement un petit tiers (30 %) des chercheurs d'emploi se servait des réseaux sociaux, selon une étude de l'Insee. Cette pratique concerne surtout "les plus jeunes" (35 % des 20-24 ans) et "les plus diplômés" (45 % des titulaires de licences ou supérieur).

Selon l'Insee, les réseaux sociaux sont surtout investis par les grandes entreprises : 24 % des plus de 250 salariés, contre 9 % des 20 à 249 salariés et 5 % des 10 à 19 salariés. C’est dans l’information et la communication que cette pratique est la plus répandue (32 %), contrairement aux sociétés de l’industrie, de la construction et des transports (3 %).