Droit à la déconnexion : une campagne de terrain se met en place

Dans le cadre la campagne pour le droit à la déconnexion et une réduction effective du temps de travail, l'Ugict CGT a mis en place un blog de campagne ainsi qu'un tableau de bord auquel les syndicats peuvent s'inscrire afin de mener la campagne, disposer d'outils adpatés, partager des démarches, et faire remonter les avancées obtenues. Voici les premières remontées, sous forme d'interviews courtes, qui décrivent les différentes manières dont la campagne se met en place selon les problématiques du terrain.

vendredi, 07 novembre 2014 | Actualités

[3 QUESTIONS À] Sandrine Roche, direction commerciale d’EDF, encadrante sur un centre de réception d’appels clients.

• Pourquoi et comment as-tu mis en place la consultation « évaluez votre charge et temps de travail » dans ton entreprise ?
  • Comment la consultation a-t-elle été reçue ? Quelles conclusions peux-tu tirer en analysant les premiers résultats ?
  • Une fois la consultation analysée quelle est la prochaine étape ?

Voir le billet de blog →

[3 QUESTIONS À] Olivier Dupuis, RTE, animateur du collectif Ugict pour le département des Hauts de seine

• Comment avez-vous procédé pour lancer cette campagne sur la déconnexion ?
  • Quel est le résultat ?
  • La campagne correspond donc à une demande réelle. Était-elle exprimée ?

Voir le billet de blog →

[3 QUESTIONS À] Christian Collas, Pôle emploi, Direction des systèmes informatiques à Montreuil

• Quelle est la réalité de l’utilisation des outils de communication à la Direction des Systèmes d’Informations (DSI) de Pôle emploi ?
  • Comment débute cette campagne ?
  • Quelles ont été les conséquences de cet événement ?