Révision générale des politiques publiques

CGT, CFDT et FSU demandent un dialogue avant toute décision

mardi, 02 octobre 2012 | Actualités

Chacune pour sa part, la CGT, la CFDT et la FSU ont demandé jeudi au gouvernement d'instaurer un dialogue associant syndicats, fonctionnaires et citoyens avant toute décision sur la réforme de la fonction publique suite à un rapport sur la Révision générale des politiques publiques (RGPP) remis mardi. Ainsi, pour la CGT,  «toute nouvelle réforme de l'organisation de l'action publique, dans ses dimensions nationale et territoriale, doit nécessairement être précédée de bilans contradictoires de la RGPP et des actes I et II de la décentralisation associant les usagers, les élus et les organisations syndicales». La CGT «demande au gouvernement de créer les conditions de cet indispensable débat public avant d'engager toute nouvelle réforme.