Sages-femmes : 5 fédérations syndicales écrivent à Marisol Touraine

Une nouvelle réunion sur le statut des sages-femmes est prévue ce lundi 13 janvier au ministère de la Santé alors que le conflit qui secoue cette profession perdure depuis octobre dernier.

lundi, 13 janvier 2014 | Actualités

Les fédérations CGT, CFDT, FO, Sud et Unsa qui représentatives dans cette profession ont écrit ensemble à Marisol Touraine le 9 janvier dernier pour réaffirmer notamment leur « exigence commune de voir s’ouvrir de réelles négociations salariales » ainsi qu’un travail complet de révision des décrets de périnatalité pour permettre « d’engager parallèlement une véritable réflexion de fond sur les conditions de travail des sages-femmes ». Les organisations exigent également « de voir s’ouvrir de réelles négociations salariales et ce, sans attendre les conclusions des travaux engagés. »