Salaires : +18% en 2012… mais pas pour tout le monde

Le groupe pétrolier est décidément très généreux. Si beaucoup d’entre nous ne viennent pas chez Total par hasard, mais plutôt pour y faire le plein à vil prix, il en est au moins un qui y pointe chaque matin avec le sourire.

mardi, 02 avril 2013 | Actualités

C’est Christophe de Margerie, son PDG dont la rémunération a grimpé de 18% en 2012, atteignant près de 5 millions d'euros (4.913.139 euros pour être précis) peut-on lire dans le document de référence mis en ligne jeudi par le groupe pétrolier français. Mais il n’est pas le seul à bénéficier de tant de largesses car le montant global des rémunérations directes et indirectes des principaux dirigeants du groupe (c'est-à-dire ceux membres du Comité directeur et Trésorier) a atteint 21,1 millions d'euros l'an dernier, pour 33 bénéficiaires, dont 8,2 millions d'euros pour les seuls membres du comité exécutif. Et les salariés, ils ont vu leurs fiches de paie s’affoler autant vous croyez ?