Faibles hausses des salaires des cadres en 2014

Selon une étude basée sur les salaires réels extraits de 68 800 fiches de paie pour la  12ème édition du baromètre Expectra, les cadres ont vu leur rémunération augmenter de 0,9 % en 2014.

lundi, 18 mai 2015 | Actualités

Cette faible hausse porte la marque d'une croissance atone et d’un chômage toujours massif. Dans le détail, 47 % des cadres bénéficient d’une rémunération comprenant une partie variable « à court terme » : 39 % des cadres sont ainsi concernés par une prime sur objectif, 9 % par une commission sur le chiffre d’affaires de l’entreprise et 8 % par d’autres éléments variables.

Par ailleurs, 39 % des cadres bénéficient d’un intéressement, 38 % d’une participation et 24 % d’un plan d’épargne d’entreprise. Dans un peu plus d’un cas sur deux, l’intéressement et la participation versés sont inférieurs à 1500 euros.