Salaires de la fonction publique : les syndicats prêts à mobiliser le 22 mars

Les sept syndicats Cgt, Cfdt, Cgc, Fa-Fp, Fsu, Solidaires et Unsa de la fonction publique se sont rassemblés le 26 février « pour faire le point sur la situation des agents des trois versants de la fonction publique et intervenir unitairement sur nombre de sujets propres à garantir la qualité du service public à tous les citoyens. »

lundi, 29 février 2016 | Actualités

À quelques jours de l’ouverture des négociations salariales dans la fonction publique, les sept organisations rappellent leur exigence « qu’il soit mis immédiatement fin au gel du point d’indice et que celui-ci soit revalorisé significativement pour conforter les salaires de tous les agents ».

Le gouvernement s’est engagé à ouvrir des négociations salariales. Ce rendez-vous aura lieu le mercredi 17 mars et doit déboucher sur des mesures fortes.

Les organisations syndicales « jugeront à cette aune les annonces qui seront faites par le gouvernement. Si celles-ci étaient trop éloignées de leurs attentes et de celles des personnels qu’elles représentent, elles en appelleront à la mobilisation des agents de la fonction publique y compris par la grève et les manifestations.

Dès à présent, elles inscrivent cette possibilité d’action le 22 mars prochain et se retrouveront dès après le rendez-vous salarial pour confirmer ou non cette mobilisation. »