Salaires, retraite, emploi au centre des préoccupations

Selon un sondage Ipsos publié lundi 16 janvier, la rémunération, l'âge de départ à la retraite et la sécurité de l'emploi sont les thèmes que les salariés souhaitent voir abordés en priorité lors du prochain quinquennat.

lundi, 23 janvier 2017 | Actualités

Ce sondage réalisé pour le Figaro et le centre d'enseignement supérieur et de formation professionnelle (Cesi) montre que parmi dix thèmes, celui des rémunérations arrive en tête (50 % des salariés interrogés), suivi de l'âge de départ à la retraite (39 %), de la sécurité de l'emploi (36 %), du chômage (35 %) et des conditions de travail (32 %).

Arrivent ensuite la durée hebdomadaire du travail (18 %), l'égalité femmes-hommes dans les entreprises (15 %) et la fiscalité des entreprises (14 %). Le dialogue social et la formation professionnelle arrivent en dernier, avec 10 % chacun.