Les salariés d'Astrium Toulouse manifesteront le 6 février

Quelque 1.100 salariés de Toulouse, réunis à l'appel de l'intersyndicale CFE-CGC, CGT, CFDT, FO et CFTC, ont voté par acclamation le principe d'une manifestation le 6 février après-midi devant les locaux d'Airbus Group près de l'aéroport de Toulouse-Blagnac.

lundi, 03 février 2014 | Actualités

Ces salariés toulousains du numéro un européen des satellites, Astrium, sont plus particulièrement menacés par le plan de restructuration de leur maison mère Airbus Group (ex-EADS).

Les syndicats d'Astrium, comme ceux de l'ensemble du groupe, ont réaffirmé que le plan de restructuration n'avait "pas de justification économique" et ont souligné que les chiffres de sureffectifs communiqués étaient "incohérents". Astrium Toulouse devrait être l'un des sites les plus touchés en France avec 396 suppressions d'emplois sur 3417 personnes.