Sanofi Recherche

La direction doit reprendre à zéro son projet de restructuration

lundi, 18 mars 2013 | Actualités

La justice a ordonné lundi à la direction de Sanofi de reprendre à zéro la procédure d'information des représentants du personnel de la branche Recherche et Développement, où le plan de restructuration menace 170 postes. C'est donc une première victoire pour les salariés puisque la Cour d'appel de Paris ordonne « de reprendre la procédure info-consultation pour la R&D" lancée en octobre.
Depuis l'annonce en juillet 2012 d'un vaste plan de restructuration par Sanofi, le département recherche et développement cristallise les inquiétudes, les syndicats craignant la disparition pure et simple de la recherche sur le site de Toulouse et une saignée sur celui de Montpellier. Il prévoit d'ici à 2015 un total de 914 suppressions nettes d'emplois (dont 170 dans la recherche et développement) et 800 redéploiements par mobilité interne. A Toulouse, 200 salariés sont concernés par des transferts en région parisienne ou lyonnaise.