Sanofi Toulouse toujours mobilisée

Nouvelle manifestation intersyndicale pour sauver la recherche

mercredi, 05 septembre 2012 | Actualités

Comme chaque jeudi depuis début juillet, plus de 200 salariés toulousains du groupe pharmaceutique Sanofi ont manifesté le 30 août contre le projet de restructuration qui menace le site, annoncé le 5 juillet. Il s'agit d'une réorganisation de la recherche, la production de vaccins et les fonctions support.

Les syndicats estiment que 1.200 à 2.500 postes sont menacés dans l'Hexagone, tout particulièrement dans la recherche à Toulouse et Montpellier.

Les salariés, avec le renfort d'élus locaux et de représentants de partis de gauche, se sont postés lors de ce "jeudi de la colère" sur un rond-point près de leur établissement qui emploie plus de 600 personnes à proximité de l'Oncopole.

Ils ont distribué des tracts aux automobilistes en arborant des pancartes contre "Sanofric" et en chantant: "La mort de notre recherche nuit à votre santé !".