La Santé dans la rue contre la casse de l'hôpital public

Des centaines de personnels hospitaliers se sont rassemblés jeudi 1er octobre dans toute la France pour protester contre le projet de loi santé de Marisol Touraine et la "casse de l'hôpital public".

lundi, 05 octobre 2015 | Actualités

Ils ont exigé entre autres le retrait du projet de loi santé et du pacte de responsabilité, l’arrêt des fermetures de lits et services, l’arrêt des réorganisations de l’offre de soin et de l’action sociale, l’abandon de toutes les mesures d’économies qui asphyxient les établissements et les services, le maintien de tous les postes et l’embauche d’effectifs qualifiés en mesure de répondre aux besoins de la population avec des conditions de travail décentes.

Ce 1er octobre les infirmier-es anesthésistes se sont également mobilisés à l'appel de la CGT Santé Action sociale sur des revendications spécifiques à leur profession, notamment:
- L’obtention d’une grille salariale linéaire reconnaissant financièrement pour tous les IADE en exercice la spécificité de la profession et le niveau d’étude et les responsabilités.
- L’ouverture immédiate de concertations et négociations sur les perspectives et l’évolution de la profession au sein du système de soins avec l’obtention d’un calendrier prévisionnel
- L’ouverture de négociations sur les salaires des IADE du privé avec les partenaires concernés.